Aujourd’hui Abdelkader  a fait un Quoi de neuf  sur l’Algérie.

-        L’Algérie est un grand pays, il se trouve au nord de l’Afrique.

-        Sa capitale est Alger.

-        L’Algérie se trouve au bord de la Mer Méditerranée.

-        Il y a beaucoup de régions différentes, comme la Kabylie.

-        J’aimais bien y être, c’était mon pays depuis 14 ans. Même si la vie était difficile, à cause du manque de travail. Toute ma famille est restée là bas, mes parents et mes frères. Je vis seul ici avec ma grand-mère.

 

 

Questions :

  1.      Maimouna : pourquoi tes parents sont restés ? Ils n’avaient pas de passeport ni de visa.
  2.      Stefan : il y a beaucoup de filles ? oui, elles sont jeunes et belles !
  3.      Fatima : ta famille va venir ? oui !
  4.      Lucian : est ce que les françaises sont plus belles que les algériennes ? oui !
  5.      Es tu amoureux d’une fille ? Oui, d’une algérienne, Ines.
  6.      Stefan : elle a quelle âge ? 14 ans Elle était dans ta classe ? oui
  7.      Lucian : il y a des terroristes en Algérie ? Non, pas beaucoup .
  8.      Aicha : combien vous étiez dans ta classe ? 36

 

Merci Abdelkader  pour ce Quoi de neuf très personnel !

 

Retour à l'accueil