QUOI DE NEUF ?  de STEFAN VENDREDI 12 AVRIL

 

Aujourd’hui  Stefan  a fait un Quoi de neuf  sur un jeu, le Shell shocker

-       Quand c'est la perm je joue avec mes potes. Certains sont forts d'autres sont nuls.

-       J'y joue en UPE2A dès qu'il y a une pause. J'utilise les touches pour jouer. Le W pour avancer, le S pour reculer, le Q pour jeter des grenades, et le A pour jeter les bombes. Avec la souris, pour tirer.

 

QUESTIONS :

 

1. Gheorghe: tu joues avec qui? Avec les UPE2A, tout le monde.

2. Lucian: est ce que tu es fort? je ne sais pas, moyen?

3. Ilies: est ce que tu as un compte? Non

4. Morisi: est ce que c'est une drogue pour toi? Non ! Si! Ce n'est pas bon pour les nerfs et le cerveau ! Ca empêche de dormir la nuit ! Je suis toujours fatigué, ça fait des problèmes psychologiques, après je dois aller voir un psychologue !

Teodor est d'accord. Beaucoup de jeux pour enfants demandent de l'argent, du vrai ! C'est un cauchemar! On devient un zombie !

5. Aicha: au collège tu ne devrais pas jouer ! seulement le week end !

6. Lucian: je suis ok avec Morisi. En Moldavie j'ai déjà donné 200 euros pour jouer ! Je l'ai pris à ma mère, elle le savait.

7. Maimouna: je pense que tu peux jouer mais pas tous les jours ! Si tu joues tous les jours, tu ne peux pas te concentrer ! Ton esprit n'est pas en classe ! Moi j'utilise ma tablette seulement le we !

8. Morisi: j'ai des arguments. Playstation 4 vous connaissez? J'ai un ami en Georgie, il est à l'hopital à cause de ça. Son père a cassé la play, alors il l'a tué avec un couteau !!!!! Et maintenant il est dans un hôpital psychiatrique. Il est devenu un monstre, très violent.

9. Teodor: je suis ok avec Morisi. Ca abime les yeux après tu as besoin de lunettes !

10. Issa: si cet ami a tué son père, peut être le père aurait du réfléchir avant d'acheter la play !

11. Morisi: il y a un jeu Bleu poisson. Il y a eu un suicide à cause de ça.

12. Aicha: j'ai un ami en Espagne, il joue tout le temps à ça, il devait se taillader à cause du jeu, il a failli tuer son père à cause de ça !

13. Kady: est ce que tout le monde aime ton jeu au collège? oui!

 

 

Merci Stefan pour ce Quoi de neuf qui nous a bien fait réfléchir!

Retour à l'accueil