Aujourd'hui Guilherme a fait un Quoi de neuf? sur ses lapins.

 

"Je vais parler du lapin.

Dans ma maison il y avait beaucoup de lapins. Si les lapins font des bébés, la mère les enfouit dans la terre. Quand ils naissent, il y a du sang. Les bébés restent deux mois sous la terre. Les bébés sortent tout seuls. Je n'aime pas jouer avec les lapins car ils sautent, et ils ont des griffes."

 

1. Kalam: pourquoi tu avais des lapins? C'est mon père, son père lui a donné.

2. Imerson: Ils étaient devant ou derrière la maison? Derrière, il y a un clapier.

3. Imerson: que mangeaient ils? des carottes et de la salade.

4. Abdelakader: combien de lapins as tu? 19 !!

5. Kalam: c'était au bled ou en France? En Angola.

6. Mme Mialon: c'est où l'Angola? C'est en Afrique, dans le sud ouest, j'étais à Luanda.

7. Lucian: c'est bien l'Angola? Oui, j'y retournerai quand je serai grand. Il fait chaud mais pas beaucoup.

Mon tonton habite au Brésil, moi je n'aime pas le Brésil parce que les brésiliens disent toujours qu'ils parlent mieux le portugais que les autres ! Je me baignais à la mer mais elle n'était pas chaude.

8. Kady: tu as quel âge? J'ai 12 ans.

9. Joao: est ce que tu aimes ton pays? oui ! J'avais un ami, Bernard. Il a 11 ans. On était joueurs de foot.

10. Kady: est ce que tu avais beaucoup d'amis? non. J'aime bien être seul ("Les autres ne sont pas d'accord avec nous", dit Imerson; Kalam: "oui madame c'est comme ça en classe ordinaire, on ne nous laisse pas choisir notre groupe, ici c'est différent")

11. Kalam: comment tu as appris le français? avec la télé !

12. Raoul: là bas c'est comment? c'est beau, il y a beaucoup de gens.

13. Mariana: comment tu t'appelles? Guilherme

14. Jessed: tu parles combien de langues? deux, le portugais et le français.

15. Giorgi: pourquoi tu n'aimes pas le basket? Il faut tout le temps taper dans la balle.

16. Imerson: c'est quoi l'instrument de musique principal en Angola? la batterie

 

Merci Guilherme pour ce Quoi de neuf qui nous a fait voyager !

Retour à l'accueil