Cette semaine, nous travaillons toujours sur l'arbre, mais sur l'arbre de la famille, l'arbre généalogique. Nous avons à cette occasion dessiné notre propre arbre puis avons lu le livre, "L'arbre sans fin" de Claude Ponti, qui dit l'importance de la famille, des racines que nous devons garder pour nous construire, tout en étant libres de faire sa propre vie, changer de pays, avoir des amis...

ARBRES GENEALOGIQUES ET FAMILLE
ARBRES GENEALOGIQUES ET FAMILLE
ARBRES GENEALOGIQUES ET FAMILLE
ARBRES GENEALOGIQUES ET FAMILLE

"J'aime bien le livre parce que c'est un conte mais les adultes peuvent le lire aussi, l'écrivain passe un autre message pour les adultes, et comme nous, nous ne sommes plus des enfants, nous avons compris ce qu'il voulait dire." Maria A.

"la personne de ma famille que j'aime c'est mon petit frère. Il a un an. j'aime son sourire, il ne pleure jamais et il est intelligent."  Noura

"J'ai une soeur, elle s'appelle Anastasia, elle a dix ans. Mon père s'appelle Misha, il a 39 ans. Mon grand père est mort, je l'aimais beaucoup." Giorgi.

 

 

Retour à l'accueil