Je vais vous parler de moi quand j'étais petite. Je vous ai amené des photos de moi, quand j'étais petite, au Portugal.

Là j'ai 6 ans, sur cette photo, j'ai beaucoup changé.

Sur celle là il y a de la neige, c'était à la montagne.

Là je suis bébé.

Ici c'est ma maman, avec moi.

Celles là ce sont mes photos de classe: j'étais en 6ème.

Je n'aimais pas ma professeure.

 

Questions:

1. Imerson: tu avais combien de mois sur la photo?6 mois environ.

2. Sara: tu préfère la France ou le Portugal? Le Portugal mais il y a des choses que je n'aimais pas: certains profs. Une fois je me suis fait virer du cours. Par contre j'aimais bien les restaurants, j'y allais souvent !

3. Imerson: tu as combien de soeurs? Un frère et un soeur, ils sont en France avec moi. Je suis venue après eux. Ma soeur a 30 ans, mon frère 31.

4. Noura: est ce que tu as des nièces? 0, ils n'ont pas d'enfants.

5. Noura: ils ont 1 an d'écart?? Et ta mère? Elle a 51 ans.

6. Jonathan: c'est chaud !

7. Sara: pourquoi tu n'as pas de photo avec ton papa? parce qu'il est décédé quand j'étais petite.

Je me souviens quand même de lui.

8. Mme Mialon: est ce que ta maman s'est remariée? Oui, avec un homme qui s'appelle Carlos. C'est le père de mon frère et de ma soeur. Elle s'est séparée, s'est mariée avec mon père et à sa mort est retournée avec Carlos.

9. Maria: est ce que tu veux te marier plus tard? Non, je n'ai pas assez d'argent pour me marier. Et à quoi ça sert si on se sépare après?

10. Jonathan: moi je vais me marier pour avoir des enfants. Maria: on n'est pas obligés.

Sara et Giorgi ne veulent pas d'enfant.

 

Merci Maria pour ce Quoi de neuf familial !

Retour à l'accueil