Je vais vous parler de mon pays, et plus précisément des baleines.

Le matin, j'étais avec mon cousin en train de pêcher et on a vu des dauphins à 6h du matin, il y en avait 7. Ils étaient gris. On a vu une baleine morte, elle était trop grande, comme la salle ! Elle était sur le sable. On a vu tout, c'était dégoutant. Il n' y avait pas encore d'animaux qui la mangeaient. C'était une baleine noire et blanche: baleine à bosse.

Les dauphins ont sauté tous ensemble et ils sont partis.

 

C'était sur la plage, près de la maison de mon cousin, pas loin de Toamasina. M. Rostaing connait !

Moi j'habite loin de la plage.

C'est une histoire vraie !! Voir le lien ci dessous !

 

QUESTIONS:

1. Imerson: combien de temps tu es resté à la voir? Une heure peut être.

2. Maria: quand tu as vu la baleine, tu étais comment? degouté !

3. Sara: les dauphins étaient grands? pas trop. videos

4. Mariana: il y en a beaucoup? oui, même des requins ! Ils sont dangereux. Moi j'ai des dents de requin mais elles sont restées là bas.

5. Sara: ils étaient loin? non !

6. Giorgi: beaucoup de poissons à Mada? oui !

7. Mme M: est ce qu'ils sont bons? oui, ils sont bios !! On les pêche et on les mange tout de suite, c'est pas comme ici !!

8. Imerson: combien de temps tu as vécu là bas? 11 ans !

9. Maria: pourquoi tu es parti de Mada? C'est dur de répondre. Mais moi en tout cas je voulais rester là bas.

10. Giorgi: est ce que tu pêches avec une canne? oui, surla plage. Mon cousin est très fort !

11. Maria: combien de fois tu as pêché? plein de fois, aussi dans les rivières!

Mais je préfère chasser les pintades !

Giorgi: moi je chasse les cailles avec mon fusil.

 

Merci Jonathan pour ce Quoi de neuf incroyable !

Retour à l'accueil